• Définir le kilomètre - résoudre des problèmes de longueur et de masse. CE1

    Voici mes propositions d'activités pour donner du sens à la définition du kilomètre. Il suffit juste d'avoir à proximité de l'école une piste cyclable pas trop fréquentée ou un chemin.

    Je propose à mes élèves de mesurer et parcourir 500 m. En revenant cela fait une marche de 1km. Cet événement sert ensuite de référence lorsqu'on reparle du km : "souvenez-vous lorsque nous étions allés mesurer 1km sur la piste cyclable..."

    Voici la description précise de l'activité avec quelques problèmes sur les longueurs et les masses ainsi que les deux jeux : chemin des longueurs et chemin des masses.

     

    Télécharger « P Définir le kilomètre, résoudre des problèmes de longueur et de masses.pdf »

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :