• Etiquettes recto verso pour apprendre les tables de multiplication

    En CE1 et en CE2 je fais apprendre à mes élèves les tables de multiplication tout au long de l'année par petites étapes à l'aide d'étiquettes recto verso que je leur donne au fur et à mesure.

    Je passe environ 9 semaines sur une table. J'interroge individuellement tous les jeudis les élèves sur les premiers résultats de la table appris (d'abord 4 résultats). Si ces premiers résultats sont sus, je donne 4 autres résultats à apprendre et ainsi de suite en découpant au fur et à mesure dans mes planches d'étiquettes (voir ci dessous). Lorsque toute la table est parfaitement maitrisée, l'élève est félicité par le reste de la classe et vient choisir soit un bonbon soit une image.

    Etiquettes recto verso pour apprendre les tables de multiplication

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    Télécharger « table recto verso x8.pdf »

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    J'ajoute le "mode d'emploi" à destination des parents :

    Etiquettes recto verso pour apprendre les tables de multiplication

    Télécharger « premier mot explication tables x.pdf »


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  • Commentaires

    1
    b
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 18:32

    Salut, 

     

    super idée, par contre j'ai quelques questions pratiques...

    Où est-ce que les enfants stockent leurs étiquettes ? Dans leur enveloppe même quand ils en ont plus de 50 ? Tu n'as pas peur qu'ils les perdent ? 

     

    Est-ce que c'est toi qui préparent tout ? (10 planches par élève, ça fait 250 planches, et après le tout à découper...)

    2
    classe de françois
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:22

    Bonjour, merci de t'intéresser à mon travail. Les étiquettes logent sans problème dans l'enveloppe. Par contre je demande que chaque enfant écrive ses initiales sur chacune des petites étiquettes. Si on en trouve une dans la classe on peut tout de suite la rendre à son propriétaire.

    Oui c'est moi qui photocopie et qui découpe. Mais cela ne se fait pas en une seule fois. A chaque fois que j'interroge un élève, et qu'il connait ses premiers résultats, je découpe la bande qui correspond aux 4 étiquettes suivantes pour lui donner. C'est lui qui les sépare et qui les range. Cela ne pose aucun problème c'est un travail réparti sur toute l'année. En CE2, je ne commence qu'avec la table x6 car les autres sont sensées être apprises en CE1, je les revois juste.

     

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