• Qu'est ce qu'une République ?

    Avec des mots très simples , voici ma petite fiche sur la définition de la République. En Ce1, nous parlons des symboles de la République c'est assez facile ... Immanquablement un élève demandera "mais c'est quoi une République ? " J'évoque ici la figure du Président et le rôle fondamental des élections.

     

    Qu'est ce qu'une République ?

    Télécharger « qu'est ce qu'une république.pdf »

    J'ajoute une petite fiche sur le rôle du Président de la République toujours à destination des CE1. Je m'inspire du travail de bout de gomme ICI mais très simplifié.

     

    Télécharger « Le président de la République.pdf »

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :