-
Je place ici toute une progression que j'ai trouvée sur la leçon What's your name :
votre commentaire -
Voici notre première escale : Londres avec un petit garçon qui se perd dans le centre de la capitale : On va l'aider à se retrouver :
Voici le travail sur l'Angleterre : je l'ai refait en réduisant le premier texte (début CE1 ; c'est parfois encore dur de lire !)
J'ajoute les photos souvenir de Londres afin de mieux comprendre le petit roman Nico perdu à Londres :
Ensuite nous partons en Allemagne à l'invitation de Hansel et Gretel, puis en Grèce à la rencontre de Thésée perdu dans le labyrinthe du Minotaure.
Voici le travail sur l'Allemagne :Télécharger « Allemagne.pdf »
Et celui sur la Grèce :(Grèce).pdf »
Photos de la Grèce et de la Crète :
Ensuite nous franchissons la Méditerranée pour passer en Afrique.
votre commentaire -
J'ai trouvé ce document qui présente les règles de la classe sous forme de clés (symbole intéressant : la clé est l'objet qui permet d'ouvrir la relation mais celle-ci reste fermée si on perd la clé) :
Il y aura une remise effective de clés dans une enveloppe à chaque élève. Chacun sera responsable de ses clés et pourra les perdre en cas de non respect des règles de la classe.
votre commentaire -
La 3eme séance sera consacrée à la réalisation d'un petit livret de 10 pages expliquant simplement les droits et devoirs de tous les enfants (on sort du cadre des règles de l'école).
droits et devoirs de l'enfant petit livret.pdf »
Ce livret très simple se fait avec deux feuilles A4.
Pour ceux qui auraient oublié le pliage du petit livre, voir ici :http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gGipKhAA1Us
184 commentaires -
Je commence à placer ici mes petites fiches d'orthographe.
Je commence l'année de CE1 en revoyant toutes les paires phonologiques, afin de bien distinguer les sons proches :
J'ai trouvé des préparations impeccables sur le site http://phonetique.free.fr/mdeprof.htm#activites (en bas de la page)
Ensuite je me suis composé ces petites fiches :
P/B :PB.pdf »
F/V :FV.pdf »
T/D :TD.pdf »
votre commentaire