-
Voici une petite activité simple pour apprendre à dire son nom en Anglais. L'activité permet également de connaitre quelques personnages britanniques célèbres.
L'enseignant utilise les étiquettes ci-dessous (ou d'autres) et demande aux E s'ils connaissent l'un de ces personnages.Petite leçon de prononciation au passage (tch de Charlie Chaplin, h prononcé de Harry Potter, dj de James Bond, a=é dans Lady et Mary, th de Elisabeth...)
Après avoir présenté brièvement ces personnages, 3 filles et 3 garçons peuvent venir choisir une étiquette (à fixer sur leur vêtement). L'enseignant ou un autre élève leur pose alors la question What is your name ? Les E interrogés doivent répondre en Anglais "I am Harry Potter !" et peuvent faire un geste pour mimer le célèbre apprenti sorcier.
Le jeu peut fonctionner en boucle : What is your name ? I am Charlie Chaplin, and you, what is your name ? I am ...
Le M peut aussi reprendre avec une question à la 3eme personne ; What's his name ? ou What's her name ? Le M. précise : quand on désigne un garçon on dit his name, quand on désigne une fille on dit her name.
Un autre jeu consiste à envoyer un E choisir secrètement une identité parmi les 6 étiquettes. Les autres doivent lui poser la question "Are you Lady Diana ?" L'élève doit alors répondre (yes/no en cycle 2 ou yes I am/ No I am not en cycle 3). L'élève qui devine l'identité vient à son tour choisir une étiquette.
votre commentaire -
Voici 36 petites frises pour les 36 semaines de l'année. Elles sont à découper par l'enseignant et à coller en bas d'une page de petit cahier (cahier du jour par exemple). C'est un petit repérage sur quadrillage mené tout au long de l'année. Ce travail permet à certains de bien progresser. C'est également un travail autonome qui permet un retour au calme.
Les premières sont très faciles à réaliser, elles sont sur 2 lignes. J'ai essayé de réaliser une progression dans la complexité sur les 36 frises.
Télécharger « Mes frises.pdf »
3 commentaires -
-
Les fiches leçons pour le classeur des CE1 :
Je place ici toutes mes petites fiches leçons pour le classeur de CE1. Je les imprime recto verso sur du bristol de couleur (rose=math et bleu= français). Le bristol résiste mieux que le papier dans un classeur. Les petits exercices du verso permettent à l'élève (et aux parents) de vérifier que la leçon est bien comprise.
Les élèves reçoivent une fiche par semaine (d'où les 36 fiches) l'ordre suivant tient compte de mes programmations.
01 lire et écrire les nb inf 100).pdf »
02 groupes de 10 et unités).pdf »
04 les décompositions de 10).pdf »
08 somme différence et complément).pdf »
12 utiliser le dictionnaire.pdf »
14 De la somme au produit.pdf »
15 Addition et soustraction posées.pdf »
17 bruits lettres c et g.pdf »
18 verbes en ER au présent.pdf »
20 autres verbes au présent.pdf »
22 les nombres à 3 chiffres.pdf »
23 synonymes et contraires.pdf »
24 ajouter retrancher 1 10 100.pdf »
26 Poser une multiplication.pdf »
33 Diviser par 2 ou par 5.pdf »
36 nombres pairs impairs.pdf »
votre commentaire -
A la manière de lutin Bazar, j'ai réalisé des séries pour le calcul mental quotidien en CE2. Chaque série se compose de 10 calculs à faire sur l'ardoise (procédé La Martinière).
Toutes les 3 semaines, je fais une pause et propose à mes élèves du calcul mental sous une autre forme : loto, jeux de mariage, pyramides des nombres, carrés magiques, suites numériques...
5 commentaires